Elle faisait partie du studio d’art de Manhattan d’Andy Warhol, The Factory, et est apparue nue et attachée à une chaise dans le film dramatique de 1964 The 13 Most Beautiful Women. Elle a également posé nue dans la pièce Sweet Eros en 1968 et a chevauché un cochon nue en 1969 dans Futz. Kirkland a confié à Closer en 2016 qu’en vivant à New York, elle était devenue « obsédée » par Bob Dylan. Elle a affirmé qu’ils sortaient ensemble dans les années 70 et qu’ils s’étaient reconnectés plusieurs fois au fil des ans. chicken road cross game money
The Hollywood Reporter
En novembre 2024, ses amis qui ont lancé le GoFundMe pour financer ses soins médicaux ont déclaré que Kirkland avait fracturé quatre os dans le cou, le poignet droit et la hanche gauche, et développé deux infections dangereuses, selon Entertainment Weekly. Les amis ont également dit qu’elle avait perdu la grande majorité de ses économies lors de la récession économique de 2007 et qu’un changement dans sa police d’assurance SAG-AFTRA lui avait laissé des coûts élevés qu’elle ne pouvait plus se permettre. Sa mère, également nommée Sally Kirkland, était rédactrice de mode chez Vogue et LIFE magazines. Elle a étudié à l’Actors Studio et a obtenu son diplôme de l’American Academy of Dramatic Arts en 1961. Certains de ses premiers rôles consistaient à jouer des rôles de Shakespeare, notamment Helena dans A Midsummer Night’s Dream et Miranda dans une production off-Broadway de The Tempest.
The Definitive Voice of Entertainment News

Des amis ont créé un compte GoFundMe cet automne pour ses soins médicaux. Ils ont dit qu’elle avait fracturé quatre os dans le cou, le poignet droit et la hanche gauche. Pendant sa convalescence, chicken road download game, elle a également développé des infections, nécessitant une hospitalisation et une rééducation. Sally Kirkland, une actrice blonde glaciale connue pour ses rôles dans “The Sting” et “Anna”, qui lui ont valu une nomination aux Oscars, est décédée. L’une des premières actrices à apparaître nue dans une pièce de théâtre légitime, elle a travaillé pour Terrence McNally, Andy Warhol, Oliver Stone et Ron Howard. Née à New York, Kirkland a été encouragée à commencer à faire du mannequinat à l’âge de cinq ans par sa mère, qui était rédactrice de mode chez Vogue et Life magazines. Kirkland a poursuivi ses études à l’American Academy of Dramatic Arts en 1961. L’actrice, connue pour sa confortabilité avec la nudité, était également une fervente défenseure des personnes atteintes du sida, des prisonniers et des sans-abri.
Sky News footer
“Anna”, sortie en 1984, a valu à Kirkland certains des critiques les plus élogieuses de sa carrière. Elle a été nominée pour l’Oscar de la meilleure actrice et a remporté des distinctions équivalentes aux Golden Globe Awards et aux Independent Spirit Awards. La filmographie de Kirkland comprenait des rôles secondaires dans le film oscarisé “The Sting” (1973), le drame déchirant “The Way We Were” (1973), le thriller de conspiration d’Oliver Stone “JFK” (1991) et la comédie de Jim Carrey “Bruce Almighty” (2003). Kirkland s’est portée volontaire pour les personnes atteintes du sida, du cancer et de maladies cardiaques, a nourri des sans-abri via la Croix-Rouge américaine, participé à des téléthons pour des hospices et était une défenseure des prisonniers, en particulier des jeunes. Le même GoFundMe indique que Kirkland a perdu la majeure partie de la richesse qu’elle avait gagnée durant l’apogée de sa carrière en raison de “mauvaises conseils d’un conseiller financier/gestionnaire d’affaires en 2007”.
Next Gen 2025 : Les 8 jeunes stars les plus en vogue à Hollywood
“Elle a également embrassé les films indépendants et aimé jouer plus que la vie. Sa passion pour l’art de jouer était contagieuse pour tous ceux qui ont travaillé avec elle et, quel que soit le rôle, elle lui donnait 1000 pour cent.” Sally Kirkland, une actrice prolifique surtout connue pour son rôle nominée aux Oscar dans “Anna” en tant que star de cinéma tchécoslovaque en déclin qui tente de relancer sa carrière à New York, est décédée mardi, selon son agent. Sally Kirkland, l’actrice franche dont la carrière animée comprenait une nomination aux Oscars en 1987 pour “Anna” et des rôles de personnage dans The Way We Were, Edtv et de nombreux autres films, est décédée mardi. Kirkland, une actrice prolifique qui est apparue dans des centaines de titres au cours de sa carrière, a reçu des critiques élogieuses en 1987 pour sa performance dans “Anna”, jouant une actrice tchèque au bord du déclin de carrière qui mentor une étoile plus jeune. Un film indépendant sans beaucoup de buzz, “Anna” a finalement été propulsé vers les sommets de Hollywood par une campagne locale, permettant à Kirkland d’obtenir une nomination à l’Oscar de la meilleure actrice et le Golden Globe de la meilleure actrice dans un drame cinématographique.
- Kirkland jouait dans une pièce tchécoslovaque produite par Joseph Papp, écrite par Vaclav Havel, lorsqu’elle a été approchée par son manager pour auditionner pour Anna, dirigée par Yurek Bogayevicz et également avec Paulina Porizkova.
- Des amis ont créé un compte GoFundMe cet automne pour ses soins médicaux.
- Sally Kirkland, une actrice blonde glaciale connue pour ses rôles dans “The Sting” et “Anna”, qui lui ont valu une nomination aux Oscars, est décédée.
- Kirkland a étudié à l’American Academy of Dramatic Arts puis avec Lee Strasberg au The Actors Studio, où ses camarades comprenaient Dustin Hoffman, Al Pacino et Robert De Niro.
Inside the Secret World of Hollywood’s Master Colorists
- Elle a participé à plus de 250 productions cinématographiques et télévisées, dont JFK (1991) et Bruce Almighty (2003).
- Le même GoFundMe indique que Kirkland a perdu la majeure partie de la richesse qu’elle avait gagnée durant l’apogée de sa carrière en raison de “mauvaises conseils d’un conseiller financier/gestionnaire d’affaires en 2007”.
- Ils ont dit qu’elle avait fracturé quatre os dans le cou, le poignet droit et la hanche gauche.
- Elle a affirmé qu’ils sortaient ensemble dans les années 70 et qu’ils s’étaient reconnectés plusieurs fois au fil des ans.
- “J’ai fait mettre ces implants, et cela a fini en tragédie parce que j’ai failli mourir à cause d’eux,” a-t-elle dit.
- “Elle a également embrassé les films indépendants et aimé jouer plus que la vie. Sa passion pour l’art de jouer était contagieuse pour tous ceux qui ont travaillé avec elle et, quel que soit le rôle, elle lui donnait 1000 pour cent.”
En six décennies à Hollywood, il y avait rarement une star avec laquelle Kirkland n’a pas croisé le chemin. Elle est apparue aux côtés de Robert Redford et Paul Newman dans “The Sting” et Barbara Streisand dans “The Way We Were.” Elle a également rejoint Kathy Bates pour “High Stakes” et Jim Carrey pour “Bruce Almighty.” Kirkland a été mariée deux fois, en 1975 avec le musicien Michael Jarrett et en 1985 avec le producteur de jazz Mark Hebert. Les deux mariages ont duré moins de trois ans, a-t-elle dit à PEOPLE en 1988. Étant donné que le film était une petite sortie indépendante, elle a assisté à chaque événement auquel elle était invitée, contacté chaque journaliste qu’elle connaissait, écrit des lettres personnelles à chaque votant de l’Academy qu’elle connaissait et a également sollicité Joan Rivers et Warhol pour faire campagne pour elle, selon Vogue.
Goldman Sachs achète l’agence de talents de Tiger Woods, Caitlin Clark
Kirkland jouait dans une pièce tchécoslovaque produite par Joseph Papp, écrite par Vaclav Havel, lorsqu’elle a été approchée par son manager pour auditionner pour Anna, dirigée par Yurek Bogayevicz et également avec Paulina Porizkova. Kirkland a étudié à l’American Academy of Dramatic Arts puis avec Lee Strasberg au The Actors Studio, où ses camarades comprenaient Dustin Hoffman, Al Pacino et Robert De Niro. (1961), elle a été doublure à Broadway et est apparue off-Broadway aux côtés de James Earl Jones dans The Love Nest. “Beaucoup de gens auraient dit, ‘Elle a fait beaucoup de mauvais choix,’ en pensant que j’aurais dû continuer à faire des films de type Anna,” a-t-elle déclaré dans une interview en 2013. Avec beaucoup d’amour de la part des critiques, Kirkland a été nominée comme meilleure actrice en 1988 aux côtés de Meryl Streep pour Ironweed, Glenn Close pour Fatal Attraction, Holly Hunter pour Broadcast News et la gagnante finale Cher pour Moonstruck. Début octobre, des amis de l’actrice ont partagé sa page GoFundMe, demandant de l’aide pour des “soins médicaux urgents”. Kirkland a remporté un Golden Globe et a obtenu une nomination à l’Oscar aux côtés de Cher dans Moonstruck, Glenn Close dans Fatal Attraction, Holly Hunter dans Broadcast News et Meryl Streep dans Ironweed.
Marlen Dumas devient la première artiste femme contemporaine acquise pour la collection permanente du Louvre
Elle était également une visage familier à la télévision, apparaissant dans des épisodes de séries aussi variées que “Hawaii Five-O”, “Kojak”, “Baretta”, “Three’s Company”, “Starsky & Hutch”, “Lou Grant”, “Charlie’s Angels”, “Falcon Crest” et “Roseanne”. Kirkland a fait ses débuts off-Broadway en 1963 et s’est rapidement impliquée dans The Factory, le studio d’art avant-gardiste d’Andy Warhol et lieu de rencontre. Warhol a dirigé Kirkland dans le film underground de 1964 “13 Most Beautiful Women”. “Quiconque connaît le travail de Sally en tant qu’actrice comprend qu’elle était une maîtresse de son art en grande partie grâce à sa compassion profonde et sincère pour tous les gens,” ont déclaré les représentants de Kirkland dans un communiqué. Pour jouer la stripteaseuse dans High Stakes (1989), elle a subi une chirurgie esthétique. “J’ai fait mettre ces implants, et cela a fini en tragédie parce que j’ai failli mourir à cause d’eux,” a-t-elle dit.
À la télévision, elle a joué la mère de Johnny Galecki dans Roseanne, une professeure d’art dans Felicity et une écologiste dans Days of Our Lives, et a été la star d’une série syndiquée de cinq nuits par semaine, Valley of the Dolls. Kirkland était également célèbre pour ses scènes de nudité, se déshabillant souvent dans des films et pour des causes sociales. En particulier, Kirkland a fait du bénévolat et a milité pour les personnes atteintes du sida, les sans-abri et les prisonniers. Elle a poursuivi une carrière d’actrice dans le cinéma et la télévision grand public, jouant dans le remake de 1976 de “A Star Is Born,” le film “Private Benjamin” avec Goldie Hawn, le film noir “Revenge” avec Kevin Costner et la satire médiatique “EDtv.” Elle a joué aux côtés de Karl Malden dans Blue (1968), avec Rip Torn (qu’elle avait fréquenté) dans Coming Apart (1969) et dans Futz de Tom O’Horgan (1969), qu’elle a promu en apparaissant en couverture du magazine Screw, nue et à cru, chevauchant un énorme cochon. Kirkland est décédée en soins palliatifs à Palm Springs, a annoncé son représentant Michael Greene. Il y a un an, des amis avaient créé une page GoFundMe pour l’aider avec les dépenses liées à deux « infections potentiellement mortelles » et fractures dans le cou, le poignet et la hanche, selon THR.
Les prochains films de Kirkland comprenaient Paint It Black (1989), Two Evil Eyes (1990), JFK (1991) et Gunmen (1994). Elle a également commencé à travailler régulièrement dans des téléfilms, dont The Haunted (1991), qui lui a valu une autre nomination aux Golden Globe. À la télévision, elle était une régulière dans la série syndiquée Valley of the Dolls en 1994 et est apparue dans des émissions comme Roseanne, Murder, She Wrote, The Nanny, Felicity et Days of Our Lives. Ses rôles au cinéma comprenaient des parties dans Going Home (1971), The Way We Were (1973), Crazy Mama (1975), A Star Is Born (1976) et Private Benjamin (1980). Elle a également été invitée dans des séries télévisées comme Hawaii Five-O, Police Story, Three’s Company, Kojak, Starsky & Hutch, Charlie’s Angels et Falcon Crest.